
SPLASHSCREEN
Quelques informations complémentaires sur le splashscreen
de déploiement des applications.
Informations génériques
1. Utilisez le programme de conception que vous préférez pour créer l'image que vous
voulez.
2. Enregistrez l'image sous le format windows de 256 couleurs bitmap (.Bmp).
3. Ajouter l'image au projet de votre application.
4. Sous l'onglet Projet, sélectionnez votre image sur le menu déroulant Splash Bitmap.
5. Choisissez l'option dans l'onglet File details | Details "Include file within
executable" (Inclure dans exécutable)
Trucs et astuces :
L'écran de démarrage n'est affiché qu'un court laps de temps, de sorte que vous ne
devez pas le surcharger d'informations
Évitez les photos détaillées. Vous perdez couleus et détails lorsque vous modifiez
l'image en 256 bitmaps couleur.
Si vous voulez une photo détaillée s'assurer qu'elle n'est pas l'objet principal de la
vue. Mettez-lui un entourage.
Utiliser de grandes lettres. Mettez un texte sur les correctifs. Éviter les petits
caractères ou polices fines.
Donner l'image un bord ou une bordure. Attention aux couleurs, vous ne savez jamais quelle
définition d'écran l'utilisateur a configuré.
Sans le bord, vous pouvez la mettre en harmonie avec le bureau de l'utilisateur.
Précision pour le rectangle. Bien que les structures XP ont arrondies les coins, le
format BMP
ne supporte pas les couleurs transparentes. Les 5-6 pixels sur les coins se démarquent
vraiment.
Un contournement : votre propre splashscreen
Parce que les écrans intégrés spalshscreen s'affichent seulement pendant une courte
période, plusieurs développeurs dBase créent leur propre splasscreen et l'affiche aussi
longtemps qu'ils le désirent.
Utilisez un formulaire SDI avec des propriétés disposées comme suit:
topmost = true
autocenter = true
smalltitle = true
sizeable = false
moveable = false
maximize = false
minimize = false
sysmenu = false
Cela vous donnera un formulaire Windows sans les boutons familiers minimiser, maximiser et
fermer dans le coin en haut à droite. Utilisez la propriété background pour votre image
et les objets textes pour le nom de votre programme et d'autres infos que vous souhaitez
afficher.
Créer une instance du formulaire dans votre programme de démarrage pour y stocker une
référence dans une variable locale ou la propriété _app, ouvrez-la en cas de besoin et
fermez-la lorsque vous estimez l'avoir affichée assez longtemps. Ainsi vous créez et
ouvrez votre splashcreen au début, faites la plupart des autres opérations de
préparations de votre programme, puis fermez-le. De cette façon, il s'affiche assez
longtemps sans avoir à prévoir une ligne spécifique pour contrôler le temps où elle
est affichée. Mais si nécessaire, vous pouvez aussi utiliser «sleep» afin de
déterminer combien de temps elle serait affichée.
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Sources :